750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les secrets de cuisine d'Augustin

J'ai 14 ans et j'adore cuisiner pour ma famille ! Je vous livre ici nos meilleures recettes

Le tiramisu de Laurence

Le tiramisu de Laurence

Bonjour à tous, ça fait longtemps et comme promis, je reviens avec des recettes encore plus délicieuses qu'auparavant. 

Aujourd'hui, je vous livre une de mes recettes favorites... alors, faites un tonnerre d'applaudissements pour le tiramisu de Laurence.

Donc pour faire un bon tiramisu pour 5-6 personnes, il vous faut :

  • 4 jaunes d'œufs
  • 2 blancs d'œufs
  • 60g de sucre en poudre (pour ma part, je prends de la cassonade)
  • 10g de sucre vanillé
  • 500g de mascarpone (penser à le sortir du frigo 2h avant)
  • Des spéculoos (autant que vous souhaitez)
  • Des fraises ou a la place des framboises
  • une tasse ou deux de café bien corsé

Préparez une tasse de café dans un bol et laissez la refroidir 5 petites minutes, imbibez les spéculoos à deux tiers et émiettez ou hachez-les grossièrement à la main dans votre plat afin de créer un lit de spéculoos qui constituera la base de votre tiramisu. Coupez ensuite vos fraises ou framboises en 4 tout en pensant à garder les plus belles pour la décoration, et déposez-les de façon uniforme par-dessus le lit de spéculoos. 

Puis séparez les jaunes d'œufs et les blancs (attention aux quantités). Après cela, mélangez dans un saladier, les jaunes d'œufs avec le mascarpone, le sucre vanillé et le sucre en poudre. Battez les blancs d'œufs en neige dans un autre saladier sans oublier de rajouter une pincée de sel. Incorporez délicatement les œufs battus en neige avec l'autre mélange. Ajoutez le tout sur le lit de spéculoos et les fraises/framboises et laisser le bien reposez au frais au moins 5-6h. Rajoutez les quelques fruits mit à part une fois que le tiramisu a bien pris et saupoudrez de café et de spéculoos émiettés... et voilà, votre succulent est prêt !

J'espère que ma recette vous a plu, à bientôt pour plus de bons plats. 

Le tiramisu de Laurence
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article